lundi 26 août 2024

Ca avait mal commençè mais....

 Lundi, Coudalère. Ca avait mal commençé, en arrivant le vent souffle, je choisis 4.2 et bim ça tombe, patience...c'est Coudalère... et oui en effet après être allé chercher le vent en haut de l'étang, on se régale d'une bonne tramontane, super. Le vent se renforce encore, certains changent de matos, perso j'ai déjà plus navigué que ces derniers temps et je me suis régalée. Merci à Yo Yo pour mes 2 photos et merci à tous pour votre gentillesse qui me tient chaud au coeur. 















 

Video de Fred Bonet au Pont des Basses

https://vimeo.com/1002384796  Voilà la vidéo de Frédéric Bonet au Pont des Basses Samedi.

dimanche 25 août 2024

J'ai bien cru que ça passerait à côté!!

Dimanche,Coudalère. Ce matin je regarde les relevés du Rouet un peu desespérée, ça souffle fort alors qu'il n'y a rien à Coudalère. J'ai bien peur que ça nous passe sous le nez. Mais non! d'un coup le vent se lève, vite  direction Coudalère. Bon pas trés fort au début mais petite à petit ça se renforce, bon pour ma 4.5 sur 88. Seul problème les algues!! merci le marin lol. Pour moi deux heures de navigation, cela faisait longtemps! Par contre il fallait être là au bon moment, désolée pour ceux qui sont arrivés un peu trop tard. Peu de monde et un beau soleil.














 

samedi 24 août 2024

Vraiment pas facile

Samedi, l'Agly. Gros marin annonçé et gros marin il y a eu. Ma hantise ce matin c'était "où aller"!! Jo Jo me joint par sms il va  au "trois colonnes" j'ai essayé en vain de le trouver, pas moyen de trouver une place, je continue sur l'Agly , des embouteillages mais j'arrive à bon port, je remonte toute la plage pour trouver un endroit un peu abrité (c'est beaucoup dire!"). Je vais pouvoir faire des photos avec d'une main la laisse de Lucky et de l'autre l'appareil, en plus certainement à cause des embruns il ne veut plus fonctionner, je suis obligée de finir en automatique donc pas de rafale dommage pour le back de Dionys. Voilà mission accomplie, mais c'était vraiment pas facile avec un marin atteignant les 40 noeuds, pas facile pour eux et pas facile pour moi.