lundi 17 juin 2013

HARD!!!!!


 Lundi,St Cyprien. Bon quand je dis St Cyprien, je suis d'abord passé à Argelès, où je trouve un vingt noeuds du soleil, nickel, je grée je pars et plouf le vent tombe me laissant comme un bouchon dans le shorebreak. Ok je change de spot et me retouve à St Cyprien, le vent est faible, la barre est grosse et le courant trés fort, Dédé se lance, puis François, puis René j'y vais aussi mais me vois punie par une grosse mémère et paf le mât sur le genou, mais tout va bien ce soir, la mer ne voulait pas de moi aujourd'hui!!! et pourtant je l'aime tant! Bon passons là-dessus Pierre venu d'on ne sait où nous offre un beau backloop, et puis un slalomeur de vague passe entre les mémères!!!! hard, hard, mais beau!!!! Vous avez tous certainement compris que la connexion était aussi hard que la journée, veuillez m'en excuser , voilà le photos et j'espère que cette fois-ci elle apparaîtrons!!!











8 commentaires:

  1. muchas gracias por los fotos MANANA SERA MAS TRANQUIL SALUD PAZ Y AMOR POR TODOS MUY BUENAS COLORES Y HASTA LA VISTA

    RépondreSupprimer
  2. si ségnor! de trés jolies vagues avec de la balnéo et j'espére que j'aurai soigné mon indigestion d'escargos.....
    puis au départ du spot le camion qui démarre plus du tout un bleme informatique.. dépaneuse etc et retour 20h à la maison.....

    RépondreSupprimer
  3. Cette loi qu'on nous brandit existe depuis bien longtemps.
    Elle ne concerne pas que le Languedoc Roussillon mais toute le France.
    Elle n'est que très peu appliquée car elle n'est pas applicable pour plusieurs raisons :
    Elle repose sur des injonctions : pas plus de 5 nœuds, pas moins de 300m pas plus de 1,8 mile dont l'interprétation ne peut être que subjective en l'absence d'instruments de navigation permettant d'évaluer précisément la vitesse et la distance du bord et de balisage permanent des limites de zones.
    Dès sa naissance la planche à voile était interdite par cette loi. les engins de plage non immatriculés devant évoluer dans la bande des 300m à moins de 5 nœuds.
    La menace d'appliquer cette loi ressort périodiquement avant l'été à la faveur de situations de crise.
    Cette année la crise est aiguë car elle en rejoint une autre : celle qui concerne l'accès aux plages.
    La volonté de sanctuariser ces zones sauvées de l'urbanisme outrancier par le vent et les moustiques n'a que faire des plaisirs simples et propres de ceux qui ont su s'adapter à la violence des vents.
    Le lobby écologique « punitif » se rabat sur la « com » et s'attache à culpabiliser et pénaliser les modestes pollueurs touristiques pour masquer son impuissance face aux vrais gros problèmes écologiques que sont le nucléaire, le réchauffement climatique, l'invasion des déchets plastiques...
    (Ce qui menace le plus ces zones à plus ou moins long terme c'est bien plus l'élévation du niveau des eaux que le touriste à la recherche d'un petit coin de plage sauvage.)
    C'est faire bien peu de cas de l'impact économique de nos activités.
    La région se montre bien peu reconnaissante envers ceux qui contribuent à son dynamisme en dépensant leurs économies dans les shopps de la région.
    Nous oublions trop que nous avons aussi le pouvoir de ne pas dépenser ici.
    Voici ce que je propose :
    1 Pour se remonter le moral évaluer son nombre de navigation et multiplier par l'amende.
    ... ans x ... sessions par an x 3750 euros
    Cela fait un joli pactole économisé...en étant jamais verbalisé !
    2 Évaluer à la louche ce que vous dépensez annuellement pour cette passion windsurf.
    ...000 euros x ….ans
    3 Ouvrir un compte épargne avec un virement automatique de 337 euros sur 10 mois ou 37,5 euros sur 100 mois, ou 3,75 euros sur (chacun selon ses moyens) afin d'économiser de quoi faire face à l'amende.
    4 Informer par mail votre dealer de marchandise « illicite » que vous êtes contraint de différer tous vos futurs achats dans l'attente d'avoir épargné de quoi payer cette amende encourue avec le matériel déjà acheté chez lui en l'informant du montant si possible....
    5 Informer les offices du tourisme si vous renoncez à venir naviguer, louer...
    et leur suggérer d'afficher la mention : »passible d'une amende de 3750 » sur toutes leurs photos faisant la promotion du windsurf ou du kite sur leur site.
    6 pour le fun
    Calculer la TVA et informer par mail votre député de l'impact de votre action sur la fiscalité.

    Une des choses qui a fait le succès du windsurf c'est qu'il a rencontré notre individualisme...
    Il est sans doute temps d'être moins « perso » et d'agir ensemble.

    RépondreSupprimer
  4. merci pour ce long exposé Jibe!!! les choses bougent en particulier sur FB et toutes les idées sont les bienvenues avec de l'humour en plus!!!

    RépondreSupprimer
  5. jibe ton discours est extra! rien à rajouter!!!

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Je réfléchis à une lettre type avec un tableau pour automatiser les calculs pour faciliter la démarche si on devait en arriver là...

      Supprimer
  7. QUEDAMOS TRANQUIL Y COMO HA DICHO CANTONA CUANDO PASAN EL BARCO GRITAN LAS GAVIOTAS PAZ Y AMOR Y SALUD POR TODOS Y HASTA LA VISTA

    RépondreSupprimer