samedi 9 mars 2024

mon Toutoune

 Voilà 2 jours que je n'arrivais pas à écrire sur le blog, je pense que beaucoup le savent déjà, mon Toutoune, mon compagnon photographe du blog nous à quitté. J'essaierai de reprendre les photos pour lui car ce blog était sa grande fiertéJe vous remercie tous pour toutes ces années de fidélité. Il était mon mari et mon ange gardien et il me manque terriblement.

55 commentaires:

  1. Annie nous te retrouverons avec grand plaisir et je pense à toi et à toute la bande. On ne réalise pas que le temps passe vite et qu'il faut prendre le temps de mieux connaître ceux qu'on rencontre sur les spots, au delà de bonjour/salut entre 2 navs. Ce que vous avez construit est fantastique comme l'ont déjà témoigné certains. Au plaisir de te retrouver donc et de prendre le temps.
    Fred de Toulouse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je complète en souhaitant que tous t'accompagnent du mieux possible autour de toi, je n'ai pas de doute sur le fait que les amitiés fortes que vous avez suscitées pendant toutes ces années feront que tu ne seras jamais seule. André aura définitivement marqué la communauté des planchistes, respect !! A bientôt Annie
      Fred

      Supprimer
    2. oui ils sont tous adorables, merci à toi

      Supprimer
  2. Annie sincère condoléances ERIK otis

    RépondreSupprimer
  3. Annie,c'est avec tristesse que j'ai appris le décès d'André, tous les jours je suivais le blog et ce depuis le premier jour,de superbes photos qui lorsque je remontais en Belgique pour l'hiver me donnaient du baume au coeur.Tu vas nous manquer André RIP.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme c'est gentil, j'essaierai de reprendre le flambeau le blog ne mourra pas

      Supprimer
  4. courage merci pour ce blog pour les gens qui ne peuvent plus naviguer

    RépondreSupprimer
  5. Annie. Je te présente mes plus sincères condoléances. Je viens d apprendre le malheur qui te touche et c est avec beaucoup d émotions que je t écris ces quelques mots. Cela fait plus de 30 ans que je passais mes vacances à Coudalere et que je vous voyais à la première heure sur le spot. Mes plus belles photos de Windsurf c est grâce à vous que j’ai pu les avoirs. J’ai fait connaître votre blog à Lyon, et j avais souvent beaucoup de fierté à montrer les photos prise par Toutoune alors que tu naviguais dans 50 noeuds. Je te souhaite pleins de courage afin de pouvoir faire face a ce terrible moment de la vie, la perte de sa moitié . J’espère pouvoir te voir en Avril à Coudalere. Encore une fois mes plus sincères condoléances. Christian/ Teamspeedfunaddiction

    RépondreSupprimer
  6. Merci André d’avoir fait découvrir à nos enfants (Quentin & Marion) les spots de la région.
    De m’avoir amené Quentin de PLN à Gruissan…
    Tu les as sorti d’Eole…
    À chaque tramontane on pensera à toi.
    Bon courage Annie, on t’embrasse.
    Laurence et Philippe Vieban

    RépondreSupprimer
  7. Nos sinceres condoleances! Bon courage! Harrie et Nicky Langen

    RépondreSupprimer
  8. Sincères condoléances.🤙

    RépondreSupprimer
  9. bonjour Annie,fidèle lecteur de votre bloc depuis quelques années,je vous présente mes sincères condoléances . Jean-pierre

    RépondreSupprimer
  10. Le souvenir de toutoune sera toujours présent en moi lorsque je me présenterai au Rouet. Sincères condoléances.

    RépondreSupprimer
  11. Addict du blog et ayant eu quelque fois la chance d'apparaître sur des chouettes photos, cela va être difficile de renaviguer à Coudalere sans sa présence....Mes plus sincères pensées pour toi Annie !

    RépondreSupprimer
  12. Oh non! ☹️ Toutes mes condoléances. Je suis le blog chaque semaine et j'ai eu l'honneur d'être sur une photo à quelques reprises. Meilleurs vœux de Suisse

    RépondreSupprimer
  13. André sera toujours là. Il laisse pleins de magnifiques images. Toutes mes pensées à toi Annie. Thierry Toulouse

    RépondreSupprimer
  14. Sincères Condoléances Annie

    RépondreSupprimer
  15. 🥺😢. Ma femme et moi sommes carrément profondément touchés et tristes de cette mauvaise nouvelle… nous ne nous connaissons pas depuis très longtemps toi et moi, néanmoins je suis atterré par cette situation. Merci à Toutoune pour ces instants de Windsurf partagés et photographiés avec excellence et ténacité. Je ne peux retenir mes larmes car je peux imaginer ce vide que représente l’envol de ton ange gardien .. une sincère et profonde pensée pour lui et toi. Amitiés. Yoyo et Shanna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'était mon ange gardien et il me manque énormément

      Supprimer
  16. Grosse pensée pour André. Toutes mes condoléances Annie.
    André et toi ferez toujours partie de mes bons souvenirs à Leucate. Jean-Christophe, Dijon.

    RépondreSupprimer
  17. André était un homme hyper sympa qui va beaucoup nous manquer. Annie, je grèerai ton matos si tu veux et on sera là pour toi / Olive

    RépondreSupprimer
  18. Nos plus sincères condoléances chère Annie, nos pensées sont avec toi et André. Nous nous souvenons toujours avec tendresse des belles photos d'André et espérons vous revoir tous les deux en avril.
    À la mémoire d'André
    Achim et Irmgard, les Autrichiens

    RépondreSupprimer
  19. C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris cette mauvaise nouvelle. André, ton Toutoune, va nous manquer. Que de souvenirs avec lui à La Vieille Nouvelle ou au Rouet. C'était, tout comme toi, une figure du wind surf. Sincères condoléances, Annie.
    Jean-Louis ( Nounours).

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Annie. C'est avec tristesse que j'apprends la disparition de votre mari et recevez toutes mes condoléances pour toi et tes proches.Je sais la douleur de la perte d'un proche mais je sais aussi que beaucoup de gens te soutiennent dans ces moment douloureux vu la popularité de votre blog '' les fans du windsurf''.En effet, c'est un ami windsurfeur charentais qui m'a fait découvrir ton blog il y une bonne dizaine d'années et depuis, je suis assidument vos aventures et quel bonheur de voir toutes ces belles photos de vos sessions journalières.....Bon courage Annie et encore sincères condoléances
    PS : un pensée et une tendre caresse à Lucky...
    Signé un windsurfeur Rochelais

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Annie, reçois toutes mes condoléances en ce moment douloureux, aucun doute sur le fait qu'André continuera à veiller sur soi et ses amis windsurfeurs de là-haut.......

    RépondreSupprimer
  22. Vendredi 8 mars 00h40: Je lis avec stupeur "Mon Toutoune est parti ce soir..." le message laconique qu'Annie m'a envoyé jeudi soir à 22:51
    Annie et André, c'est près de 40 ans d'amitié, ' décennies de souvenirs et de moments passés avec les AA: les premiers bords à La Plate Taille (B), les dimanches et les w-e au Veerse Meer (NL), les vacances à La Torche, à St-Laurent du Var, au ski et finalement aux Brigantins (Eole) avant qu'on se décide, eux et moi, à s'implanter au Paradis il y a un peu plus de 30 ans...
    Les AA, c'est B... et Toutoune dans le privé, la maison d'Houdeng à l'orée du bois, Prince, Titi et Odin qui ont précédé Lucky dont je suis fier d'être le parrain, les flotteurs custon shapés dans leur salon , la découverte du funboard... que de souvenirs en commun! Alors, moi, je ne pourrai jamais dissocier les deux A de AA.
    André, alias Toutoune , restera toujours dans mon coeur et dans celui de tous ceux qui l'ont connu.
    Gros bisous à Annie et 1000 caresses à Lucky et Fripouille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quel beau texte mon Lulu, on en a des beaux souvenirs ensembles, on va avoir du mal à se retrouver sans lui, mais il est toujours là dans notre coeur, je sais qu'il veille sur nous. Merci à toi , gros bisous

      Supprimer
  23. Bonsoir, habitué de votre blog depuis quelques années et des spots leucatois depuis plus de 30 ans, je me souviens avoir croisé votre chemin à de nombreuses reprises, tant durant ma jeunesse, à la grande époque des Coussoules, quand on pouvait encore se garer et gréer au milieu de la plage vers le poste de surveillance, et tailler des shorts aux culs nus, puis au Rouet ou à Coudalère les jours de brafougne. Je me souviens de la silhouette de votre mari André, de sa moustache et de ses cheveux dans le vent, de votre chien de l'époque aux poils longs et fous, de votre fourgonette, des ras de plage sans kites et wing à l'époque, de vos voiles "home made", puis, plus récemment, d'André toujours au bord de la plage au Rouet (ou à Coudalère), appareil photo en main pour nous flasher les uns les autres en plein bord, passionné et heureux de partager sa passion du windsurf avec la communauté, en toute gentillesse et simplicité.
    Il sera toujours présent dans le souffle de la Tramontane et dans les ras de plage infinis.
    Je vous souhaite tout le courage nécessaire pour faire face à cette douloureuse épreuve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel magnifique hommage je te remerie de tout coeur

      Supprimer
  24. Toujours grand plaisir à regarder les superbes photos de Toutoune ainsi que les cr. Je navigue ainsi par procuration.
    Courage Annie et et encore sincères condoleances. Gérard Caré.

    RépondreSupprimer
  25. Mes plus sincères condoléances

    RépondreSupprimer