vendredi 12 septembre 2014

Tribulations d'une fana en Languedoc-Roussillon.......

Vendredi, PLN,Couda,Le Rouët......et oui aujourd'hui on a fait fort!!!! arrivés à PLN, 18noeuds, le temps de gréer le vent à tourné au nord en tombant, rien vu, j'y vais et reviens à la nage. Les infos venant du Barcarés nous parviennent, ça souffle là-bas! ni une ni deux nous voilà partis pour Coudalère, en effet le vent souffle par intermittences dans les 18-20 noeuds, le temps de gréer, le vent devient faible et capricieux, des bancs d'algues, que dis-je des parterres d'algues!!! je reviens dans la digue après avoir fait le bord de retour à bout de bras! allez, maison, ça suffit non???et ben non!!! en face de la maison ça plane!! au niveau des pêcheurs!!! c'est pas vrai! allez direction Eole, là le spectacle me fait comme une douche froide, du monde, quasi personne au planning. En rentrant j'avais allumé l'ordi, 25 noeuds à la Franqui, je ne pouvais pas faire çà à Toutoune!!! ben si en fait c'est lui qui l'a fait : allez on va au Rouët, personne n'ayant téléphoné nous allons au plus près. En arrivant au Rouêt il y a du vent, irrégulier mais du vrai vent, Gilles nous téléphone de PLN, il y a du vent!!!(merci Gilles!!) ben oui mais la voile est gréée, 6.2, , je naviguerai au Rouët souvent à la rue ,cette fois je vais revenir sur la planche! résultat; gréér 3 fois la 6.3, 3 fois la 111 et changé 3 fois de combi, là je crois que l'on a battu le record de la fana-attitude!!!! tous comptes faits la Hollande c'était pas mal!






8 commentaires:

  1. AYER DE LARGA FES A CORONES DE LOBO CON EL YARD PAULO LE BROCK PERFECTO HOY A PUERTO LA NOVELLA LA VIEJA HASTA SANPEDRO DEL MAR CON LA PLANCHA Y 5.8 Y EL YARD PAULO LE BROCK MARAVILLOSO ESTUPENDO HASTA LA NOCHE VIVA LOS FANAS GRACIAS POR TODO FOTOS PAZ YAMOR Y SALUD POR TODOS Y QUE BUENISSIMA NOSTRA PAIS DE LA MUNTANA DE LA CLAPE A LA BELLEZA DE LA CIUDAD DE LOS REYES DE MAJORCA CORONES DE LOBO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. muchas gracias para la informaçion!!!!

      Supprimer
    2. Au petit goulet j'ai bien navigué en 6.7 et 98L de 11H30 a 15h la tram n'était pas hyper stable mais lorsque je suis parti elle était hyper stable ...
      Beaucoup d'algues

      Supprimer
    3. contente que tu aies pu naviguer!! pour moi ce fût un vrai parcours du combattant solitaire, heureusement j'ai mon Toutoune!! grâce a lui qui malgré tous ses problèmes m'a reconduite jusqu'au Rouët où j'ai pu naviguer 3 bonnes heures!

      Supprimer
  2. La hollande...te rassure la Zélande est plutôt petolesque ces derniers jours. .n l automne arrive

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne parlais pas des conditions de vent ni de la beauté du pays!!! nous avons tout quitté pour y vivre, mais de bien autre chose...je pense qu'un journée comme celle-là personne ne voudrait la vivre surtout le lendemain d'une session si amicale.Il n'en reste pas moins que les conditions de vent ont bien changé depuis quelques années, mais ça reviendra du moins je l'espère! en 1998 on est resté 3 mois dans la brouillasse sans un brin de vent!

      Supprimer
    2. 1997-1998 année d'El Nino.....

      Supprimer
  3. 1 petite heure de nav en boxer 5.4, pas genial mais tjs bon à prendre :)

    RépondreSupprimer