dimanche 8 janvier 2012

Ca continue...page 3 (PLN)


Comme je vous l'avait annoncé Gilles Finet s'est chargé de me faire un rapport sur PLN hier. Une tâche qu'il a accompli au-delà de toutes mes espérances, je vous livre son rapport en entier puisqu'il a pris le temps de l'ecrire, une mine de renseignements!

"Coucou les fanas,
Quand nous sommes arrivés sur le spot vers 13h30, il y avait 35-40 noeuds et le vent était trés nord, trop nord pour glisser à fond comme on aime!!!
Nous avons donc pris les voitures et sommes remontés nous garer au grau de l'ayrolle, où le vent était de 25-30 noeuds et surtout au moins 30° moins nord.
J'ai confié mon appareil photo à Nolwen(amie de Benoït, copain de Sam le Parisien, tous les 3 descendus ce week-end de Paris, les 2 garçons naviguent, Nolwen fait des photos.
Quand nous mettons à l'eau à 14h30 il y a toujours 25-30 noeuds mais vers 15h00 le vent devient trés irrégulier et vraiment imprévisible, il passe de 35 à 10 noeuds et "arrose" tantôt une partie du spot tantôt une autre. Ceci est assez pénible car pour planer de façon continue, il suffit "juste" d'être au bon moment au bon endroit! Ca dure comme ça jusqu'à 16h15 et aprés le vent devient enfin régulier à 25 noeuds partout. Enfin le bonheur total, nous naviguons jusqu'à 17h30. Nous étions un groupe de 9 fanas qui figurent tous sur les photos toutes prises par Nolwen"
Merci Gilles et Nolwen, vous êtes des potes! Avec , la plage, "Laurent" et Marc le Lyonnais, Gilles, Benoît,Peps, Sam et Olivier, Laurent 7783 et Jean-Marie. Pour un reportage c'est un reportage! Gilles je te nomme envoyé spécial d'honneur des "Fanas".






Posted by Picasa

5 commentaires:

  1. mega reportage bien complet c'est juste trés pro! bravo AA

    RépondreSupprimer
  2. la route vers le grau est encore viable en hiver ?
    superbes photos

    RépondreSupprimer
  3. oui je suis trop contente, grâce à l'amitié, à Toutoune , à Gilles et vous qui faites les commentaires le blog continue et c'est trés trés important pour moi!! Yann visiblement la route est viable pour le moment, je dirais que c'est normal, le vent du nord a soufflé toute la semaine et dégagé toutes les dunes!

    RépondreSupprimer
  4. Toujours de chouette photos, qui me donne envie de prendre la route et de venir.

    RépondreSupprimer