mardi 10 novembre 2015

A la recherche du vent perdu.......

Mardi, Le Rouët de La Palme. Désolée pour ce selfie mais j'étais toute seule, proche du paradis...Jean-Marc est venue avec Lilou mais n'a pas navigué et mes deux hommes ont veillé sur moi. Nus étions d'abord allés à PLN mais le vent était faible et en passant devant La Palme je l'avais trouvé nettement plus fort. Bien vu puisqu'il y avait une bonne quinzaine de noeuds de moyenne. Deux heures bien, une vingtaine de minutes nul puis c'est reparti. Là nous sommes rentré et le vent semble être tombé. C'est tellement magique ce genre de session, le vent oscillant entre le nord et l'ouest j'ai dû le courser quelques fois en mer et quelques fois j'ai pu longer la plage où j'entendais Lucky se régaler. C'est vrai ce sont des conditions limites mais j'aime çà.






7 commentaires:

  1. Coucou Annie, de plus en plus d'Avanti dans ton quiver, fini les Severne ?

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!!! oui en effet j'adore les Avanti, mais j'ai encore des Severne que j'aime aussi, deux styles de voiles bien différents. Ce qui est sûr c'est que les Severne Pro sont top aussi mais les Avanti qui utilisent le même genre de materiaux sont beaucoup moins chères, en plus j'adore leur profile.Je pense que vivre c'est évoluer et elles me font évoluer.Changer de marque e temps en temps permet d'éviter les automatismes je pense!

    RépondreSupprimer
  3. Et Nouvelle planche aussi!!
    Alors nouveau compagnon à poils, nouvelles voiles, nouvelle planche, aileron dévoilé ...
    Nouvelle vie!?!?!?

    RépondreSupprimer
  4. oui t'as tout compris!!!mais la board elle est pas neuve lol une occase trés ancienne mais pleine de volume pour ce genre de conditions, j'en ai eu pour mes 200 euros, surtout pour le petit thermique, les renverses sans vent etc, j'avais pas envie d'abimer ma Patrick. Résultat ben elle est top, validée, j'arrive même à relever le gréement. Mais oui cela fait un oment que nous avons commencé une nouvelle vie et çà fait du bien

    RépondreSupprimer
  5. Les Avanti sont magnifiques mais j'ai entendu dire que la marque disparaissait !

    RépondreSupprimer
  6. je ne sais pas Didier, c'est vrai que l'on en voit pas beaucoup,je pense que les shops ont eu peur du matériaux (pas plus fragile que certaines voiles "conventionelles) de plus les grands noms du début ont changé de marque, il est possible en effet que dans la conjoncture pas vraiment géniale du moment la marque aie du mal à survivre, ce serait plus que dommage!! il n'en reste pas moins que pour moi cela a été une sorte de révélation, j'en ai 5 et je vais faire en sorte de les garder le plus longtemps possible, on verra l'année prochaine ce qu'il en est! en attendant je m'éclate!

    RépondreSupprimer
  7. en fait j'y pense elles disparaîtraient alors que la gamme 2016 vient de sortir??? bizarre!! je sais par contre d'où elles vont disparaître! pas de mon quiver en tous cas......

    RépondreSupprimer