jeudi 27 janvier 2011
Au revoir Jean....
Je viens d'apprendre avec tristesse que Jean Lapalu vient de nous quitter. Jean était une légende de la voile et du windsurf dans la région. Tous ceux qui naviguent aux Dosses le connaissaient, il faisait tout lui-même, ses voiles, ses planches et même ses mâts. Tout le monde se rappelera sa drôle de boucle de harnais, le géo-trouve-tout de la planche à voile et un vrai fana du windsurf. Il travaillait à la voilerie de Port-Leucate et tous ceux qui ont fait réparé leurs voiles en urgence s'en souviendront. Au revoir Jean.....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
c'est vrai que lorsqu'une figure de la planche disparaît on ne peut rester indifférent,en plus pour nous les anciens il représentait l'espoir en se disant qu'il nous restait encore de belles années de navigation.On ne peut qu'être attristé par cette nouvelle.
RépondreSupprimerC'est gentil Claude de penser à lui, je sais que tous les copains des Dosses vont être tristes mais je sais aussi qu'ils ne savent pas trop utiliser internet alors cela fait plaisir que tu fasses un commentaire.
RépondreSupprimerMême si je suis plus jeune, je le connaissais un peu puisque c'est lui qui m'avait réparé une voile Naish qui avait souffert lors d'une session à Sainte-Marie. On ne peut que saluer un amoureux de la mer et dire notre tristesse.
RépondreSupprimerTRISTE NOUVELLE
RépondreSupprimerJE PENSERAI A LUI CHAQUE FOIS QUE J IRAI AUX DOSSES
C'est vrai, Mike , je m'en souviens! pour nous il avait fait une magnifique voile pour notre voilier. Je crois que tous ceux qui navigueront aux Dosses auront un pincement au coeur.
RépondreSupprimerChampion de France en solitaire sur Finn, véliplanchiste plus que confirmé, "le" technicien de la voile, artisan réalisant ses inventions, Jean LAPALU nous a quitté le 24 janvier dernier ! Depuis 1958, que de souvenirs de régates ensemble mais parfois concurrent, mais toujours avec un esprit de franche camaraderie.On ne peut pas oublier Jean...A toute sa famille, sincères condoléances.Son copain, son ancien équipier. M.A.
RépondreSupprimerC'est bien de donner une partie de son palmarés, je crois qu'il avait été sélectionné pour les J.O mais je n'en suis pas sûr.
RépondreSupprimerTout ce que je peux dire c'est que énormément de gens ont regardé cette page ce qui donne une idée de sa popularité.
Oui, Jean avait été sélectionné pour participer à la pré-sélection des jeux Olympiques de 1968 (MEXICO) et de 1972 (Munich).
RépondreSupprimerPour info. Michel ACEZAT
15ème au championnat du monde en 1976
RépondreSupprimer