mardi 24 août 2021

Pauvre Rouet

Mardi, Le Rouet. A notre arrivée pas de vent, mais il se lève à 9h30, Toutoune se met en route en foil en 5.3 évidemment le vent monte de plusieurs crans et le voilà à la rue, pas grave je prends la relève (en windsurf bien sûr), le monde!! enfin quand je dis le monde c'est plutôt les kites!! Pauvre Rouet, j'en profite pour donner quelques infos, dimanche dernier altercation violente entre un estivant et les riders, à coup de menace et d'insultes, le maire de La Palme qui était là a sans doute appelé la gendarmerie puisqu'ils sont arrivés en signalant qu'il y avait un arrêté préfectoral (comme toujours) interdisant la navigation dans la zone tampon (des bouées jusqu'au Rouet) alors que cela fait 2 mois que tout le monde navigue dans cette zone croyant que c'était autorisé.La dessus le Maire fini en disant que de toutes façons nous n'aurions plus que l'année prochaine, après basta, plus rien, plus de Rouet pour naviguer, chouette non? Aujourd'hui nous y étions pas de probléme sauf pour ceux (nombreux) qui passaient dans la zone surveillée après le Rouet, remis à l'ordre à coup de trompettes par le poste de secours.  J'en reviens à mon titre "pauvre Rouet" sans jugement ni parti pris mais je me dis qu'il est temps que les nouvelles générations veillent au grain en essayant de protéger ce petit coin de paradis car sinon ils n'aurons trés vite plus rien à se mettre sous la dent. Quant à nous nous avons navigué aux Coussoules à PLN, au Rouet, aux Dosses, à La Palme dans le bonheur et la convivialité et nous n'en pouvons plus de voir ce qui est entrain de se passer, mais à nos âges canoniques (lol) ce n'est pas pour nous que cette situation est grave c'est pour tous ceux qui sont entrain de transformer le Rouet en enfer, avec l'aide des décideurs qui ont bien pris soin de nous parquer les uns sur les autres pour que ça finisse en pugilats, insultes, altercations et incidents diverses jusqu à l'accident inéluctable. Voilà, je finis cette page par la compète multi foils de Leucate au Toboggan qui remporte un vrai succés, ça fait du bien.  

















 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire