mercredi 25 juillet 2012

Rocher à Eole!!

Mercredi, des amis nous préviennent la partie droite d'Eole est à nouveau fermée par un énorme rocher!! aprés s'être renseigné il semblerait que cela soit peut-être dû à l'invasion de gens du voyage dimanche, mais bon nous sommes mercredi!! Toutoune s'est mis en route pour avoir de plus amples informations et nous vous tiendrons au courant. Nous sommes toujours entrain d'essayer, en vain, d'obtenir un rendez-vous pour l'Association ALBF1166 et maintenant ce nouveau rocher, tout cela ne nous rend pas du tout optimistes! Imaginez ce week-end avec les dizaines de camping-cars garés sur le parking, personne ne pourra aller naviguer sur ce spot aimé des familles, car trés sécurisant. Nous vous tiendrons au courant de la suite des événements.

Déja quelques news, Toutoune a pu joindre la personne responsable, il ne s'agit pas du tout des gitans, mais bien de mettre des "lisses" délimitant l'espace où les voitures pourront se garer, nous n'en savons pas plus pour le moment bien qu'il soit rester toute l'aprés-midi à Eole pour le rencontrer......


Et voilà les dernières nouvelles obtenues par Toutoune, pour le moment ils veulent bien rouvrir tout en diminuant  un peu l'entrée avec des cailloux pour diminuer la fréquentation et ne laisser passer que les voitures tout en demandant aux usagers de se garer le long du chemin sans empièter sur les herbes ou le sable et surtout sans aller dans le fond pour camper, "c'est à vous à faire la loi" nous a t'il dit, je compte donc sur tout le monde pour faire un effort tout en espérant que cela suffise!!

Lorsque j'écris ils nous ont dit "c'est à vous de faire la loi" c'est que je cite le responsable  avec qui Toutoune a eu à faire, ce n'est pas notre idée de la vie, je crois que tout le monde ou presque le sait, par contre en expliquant gentiment les choses aux gens on peut faire des miracles, regardez à PLN où  nous nous garons tous au même endroit!J'ai ajouté ce paragraphe car je lis ça et là que je demande aux copains de faire la police! çà a marhé à PLN ou presque pourquoi cela ne marcherait pas à Eole???

13 commentaires:

  1. quand on vous dit que nous ne sommes pas aimés,une preuve de plus,on se demande où l'on va pouvoir naviguer.

    RépondreSupprimer
  2. je trouve en effet que cela devient vraiment invivable, une sensation d'être des parias!! Entre parenthèses ce week-end au Rouët (plage des Coussoules) ils ont été verbalisés pour l'instant un avertissement mais l'étau se reserre!!! Claude il y a une association ALBF pour la defense du windsurf sur Leucate et Barcarés, nous sommes responsables du Barcarés, il serait bon que beaucoup de copains du 66 s'y inscrivent, on a besoin de tout le monde comme à PLN!!

    RépondreSupprimer
  3. ça continue, je pense que malheureusement au bout du compte seule la manière forte nous permettra de nous faire entendre

    RépondreSupprimer
  4. Toutoune est à Eole où il devrait rencontrer le responsable, en fait ils ont mis le rocher apparemment pour poser des "lisses" ou "lices"?? pour empêcher les gens de se garer où il ne faut pas, cela n'a donc rien à voir avec les gitans. Déjà il a pu joindre la personne responsable!! affaire à suivre.....

    RépondreSupprimer
  5. Vu le comportement de bon nombre de windsurfeurs (surtout étrangers et camping-caristes pour ne pas les citer) lorsqu'il s'agit de se garer à Éole, je comprends parfaitement la réaction des responsables !!
    Moi ce que je retiens c'est qu'il faut qu'on (les habitués/locaux) arrête de laisser les glandus faire ce qu'ils veulent et ne pas hésiter à leur expliquer ensembles, plus ou moins gentiment selon les cas, qu'ils n'ont pas à se garer où ils veulent en cassant tout et squattant allègrement ! Faire la police nous-même ça veut bien dire se sortir les doigts et être unis pour éviter que tout soit fermer à cause de quelques blaireaux...

    PS : Annie, qu'en est-il de la petite plage façon "presqu’île" où on va se garer quelques fois, il ne faut plus y poser les pneus ou pas ?

    RépondreSupprimer
  6. Exactement Darkzi!! et NON il ne faut plus aller se garer sur la petite plage du fond ni sous le pin qui se trouve dans le fond d'Eole, je pense qu'ils mettrons des rochers au fond pour délimiter le périmêtre à moins que nous ayons perdu d'ici là!! j'ai tellement de mal à me faire comprendre et je fatigue, tout ça me retourne les sangs, comment voulez-vous qu'on nous prenne au sérieux si nous ne nous serrons pas les coudes! je compte sur des fanas comme toi et d'autres pour expliquer la situation, Toutoune est de nouveau à la mairie ce matin!!Merci de ton aide!

    RépondreSupprimer
  7. Ok pour les zones ! :)

    De mon côté je vais tenter de faire rapidement une cartographie du spot avec ton aide pour indiqué les zones où on peut se garer ou non ! ;)

    RépondreSupprimer
  8. C'est simple, il faut se garer le long du chemin en terre sans se mettre ni sur les herbes ni sur le sable et surtout ne pas dépasser le bout du chemin c'est à dire à la bifurcation vers le pin, là c'est impossible c'est le cheval de bataille des écolos et c'est par là que tout est arrivé, saches qu'ils habitent dans le coin et qu'ils voient tout ce qui se passe.....

    RépondreSupprimer
  9. le soucis, c'est que les windsurfeurs vont dans l'ensemble jouer le jeu, mais les autres pas obligatoirement et c'est là que va se poser le problème, si tu prends pln nous jouons presque tous le jeu mais des baigneurs ou des pêcheurs continuent à amener leurs 4x4 le cul dans l'eau et si tu vas discuter avec eux, certains comprendront mais d'autres seront prêts à en en découdre et les choses peuvent mal tourner

    RépondreSupprimer
  10. heureusement à Eole il n'y a pas de baigneur ou de pêcheur, mais il y aura des récalcitrants c'est certain!!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à tous !

    Voici les zones autorisées ou non pour ce garer à Éole après concertation avec Annie Fouarge : http://goo.gl/maps/2WwE. Pour les visualiser, zoomer sur Éole.
    Ce n'est pas forcément juste et certainement pas définitif, Annie m'a dit qu'ils attendaient encore des infos de la mairie, je ferai les mises à jour au besoin. A ce propos n'hésitez pas à me remonter les infos, d'éventuelles fautes d'orthographe ou trucs pas clairs !

    Dans l'espoir que l'ouverture grandisse petit à petit si on fait tous preuves de bonne volonté et de solidarité windsurfesque ! ;)

    RépondreSupprimer
  12. encore une fois merci Brice!!!Beau travail!merci de ton aide et de tes encouragements!

    RépondreSupprimer