dimanche 17 avril 2011

Notre Joseph.....

Je ne voulais plus jamais avoir à faire ça, mais je dois vous annoncer avec une énorme tristesse que notre ami Joseph Bongiovanni nous a quitté hier soir. Joseph était un des piliers des fanas, il m'a aidé à lancer le blog avec ses commentaires toujours drôles et gentils comme lui, je n'aurais jamais pensé faire une page spéciale dans ces conditions, et je n'y arrive pas trés bien. Un grand windsurfer et une personalité hors du commun. Quelqu'un qu'on ne pouvait pas manquer sur les spots avec sa légendaire bonne humeur , pour moi, Toutoune et tous ses amis rien ne sera plus jamais comme avant. Je pense à toute sa gentille famille et leur dit toute ma peine. Je sais qu'on va penser à lui à chaque coup de vent, pendant longtemps. J'avoue que je n'y arrive plus... au revoir Joseph....tu seras toujours avec nous.
Posted by Picasa

20 commentaires:

  1. j'ai du mal à y croire, il était toujours souriant, toujours pied nu...
    je suis triste...

    RépondreSupprimer
  2. je sais, il représentait la joie de vivre pour moi, s'il n'avait pas été là je crois ce site n'existerait plus, il m'a tellement soutenu et encouragé, ce matin tout le monde est triste.

    RépondreSupprimer
  3. bien mauvaise nouvelle
    je suis de tout coeur avec ces proches
    yannick de Bordeaux

    RépondreSupprimer
  4. très triste de cette mauvaise nouvelle. On a navigué dimanche à Eole avec lui. C'était la dernière fois qu'on le voyait....Quelle tristesse...
    On pense a sa famille. Tu resteras dans nos coeur.
    jean-mi et gérald

    RépondreSupprimer
  5. L'amitié est une chose rare et Joseph était un véritable ami,il téléphonait quand il voyait que cela n'allait pas, une étincelle en moins dans notre vie, je n'arrive pas encore à y croire.

    RépondreSupprimer
  6. triste nouvelle, c'est vrai que la planche sans Joseph il manquera quelquechose sa joie de vivre,ses mots d'esprit,sa bonne humeur communicative, comme tous j'ai du mal à y croire.une pensée particulière pour sa femme et ses filles.Je n'entendrai plus jamais ce "claudio" retentissant qui faisait que je savais que Joseph était là.Ce n'est pas juste!

    RépondreSupprimer
  7. toutes mes condoléances à sa famille, c'est la dure réalité de la vie mais nous continuerons à naviguer en pensant à lui...

    bon vent Joseph...

    RépondreSupprimer
  8. C'est certain que ça va faire un énorme vide,il nous manque déjà et c'est peu de le dire. Merci Fabien d'avoir pensé à nous prévenir ce matin, cela nous a beaucoup touché.

    RépondreSupprimer
  9. salut a toi joseph,on a navigué encore mardi soir ensemble,on a parlé rugby ,parce que jo etait un grand amateur de 15 comme de 13.je te dedis cette journée de dimanche qui aurai du etre une superbe journée sans cette mauvaise nouvelle.salut a toi jo et à ta bonne humeur, tu nous manqueras a tous.patrick.

    RépondreSupprimer
  10. Mon confident et ami depuis 20 ans. Combien de journées de navigation superbes et de soirées mémorables avec lui et Arnaud, dieu seul le sait. Les souvenirs sont là et ne s'effaceront jamais, mais putain que tu vas me manquer, je n'entendrai plus comme chaque semaine sur mon téléphone "oh Michou qu'est-ce que tu fous!". JUSEPPE, le premier a sortir le shorty, jamais froid,il me disait régulièrement on ne vit qu'une fois,profitons en Michou. Oui c'est vrai je t'écoutais, mais ce soir je me dis que la vie est parfois con et mes déplacements à Leucate n'auront plus le même goût. J'ai bien sûr une pensée pour sa femme et ses deux princesses .Chagrin , dégoût, un vide déjà mais j'ai encore du mal à y croire...

    RépondreSupprimer
  11. Quels beaux commentaires, j'aurai tellement aimer qu'il puisse les lire, je sais c'est idiot mais tous les matins, surtout aprés un jour de marin, je regardais voir s'il n'avait pas fait un de ses commentaires ravageurs.
    Je peux dire qu'hier le marin m'avait l'air beaucoup moins génial que d'habitude.

    RépondreSupprimer
  12. Quelle tristesse...
    Joseph incarnait la joie de vivre et était un amoureux de la mer et du rugby.
    Une pensée pour toute sa famille dans ces moments difficiles.

    RépondreSupprimer
  13. toutes mes condoléances à sa famille et a ses proches , bon ride dans les étoiles mec ... Seb

    RépondreSupprimer
  14. C'est sûr qu'on va souvent l'entendre hurler "et alors les petits loups vous y allez ou quoi!!"

    RépondreSupprimer
  15. Dur d'apprendre de telles mauvaises nouvelles. Joseph, un personnage inoubliable et attachant. Connu sur les spots du HAVRE il y a très longtemps. Je souhaite un énorme courage à ses proches. Tous je pense, nous aurons une pensée pour jo à chaque navigation.

    RépondreSupprimer
  16. oui Michel, bien malheureuse de te lire dans ces conditions, c'était un vrai personnage.

    RépondreSupprimer
  17. Il n'y a pas évidement ni de mots, ni de phrases assez fortes pour traduire ce que peut ressentir chacun de nous face à cette terrible nouvelle. Nous garderons de toi surtout le souvenir de tes sacrés tongs et de ton shorty que se soit l' été ou l' hiver.
    Salut Joseph............
    Jean phy

    RépondreSupprimer
  18. Salut l'ami! Tu vas sacrement nous manquer.une enorme pensée à ta famille ta femme et tes filles..

    RépondreSupprimer
  19. Nous tenions à vous remercier pour vos jolis messages, pour cet article et ce magnifique montage vidéo.
    Ce vide ne sera jamais comblé, jamais.
    Marie et Julie les filles à Jojo.
    (pouriez vous nous faire parvenir la vidéo à l'adresse "marybong@hotmail.fr".
    Merci encore

    RépondreSupprimer