samedi 12 février 2011

Petite page spéciale Zboom!!


Je fais ici une petite page Zboom pour ceux qui sur windsurf 33 se demandent ce que c'est que ce drôle de wish utilisé par le Gonz dans les tests, voici 3 photos où vous pourrez je crois bien les voir.Le Zboom fait à mon avis partie à part entière de l'histoire de notre sport comme étant une idée géniale malheureusement pas assez mise en valeur. Aprés avoir vérifié sur leur site ces wishs ne sont plus fabriqués, mais moi j'ai déjà eu le coeur brisé depuis longtemps en même temps que mes derniers Z!!!!
Posted by Picasa

6 commentaires:

  1. Merci Annie pour les photos, peux-tu nous en dire un peu plus sur les avantages que tu trouves à ces wishbones?

    RépondreSupprimer
  2. En fait pour te répondre, maintenant qu'on ne peut plus en avoir, c'est simple, il n'y avait que des avantages!! le seul inconvénient était qu'on ne pouvait pas en trouver facilement!!
    Pour résumer, je crois qu'on le voit sur les photos, ton wish est 15 à 20 cms plus haut que normal mais la partie utilisée est elle au même endroit que normal, d'où meileure tenue de la voile, beaucoup plus de puissance!! tu tenais le wish de manière plus naturelle, les épaules n'étant pas relevées, beaucoup plus de travail avec les bras, moins avec le dos. Depuis que j'ai dû reprendre les wishs droits j'ai, je crois comme beaucoup, des douleurs aux épaules et à la nuque. En résumé je crois que si j'ai pû durer aussi longtemps , en en faisant tous les jours, c'est que pendant + de 20 ans mes articulations ont été épargnées!! Mais faute d'une bonne distribution et surtout, à cause d'une mauvaise réputation donnée par une autre marque qui avait essayé d'en fabriquer sans succés puisqu'ils cassaient tous!!! (peut-être volontairement d'ailleurs!!) tu n'auras pas l'occasion d'essayer un Z boom!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Lomic, j'ai trouvé ton profil sur windsurf 33, je suis de tout coeur avec toi dans ton pari de 365 jours sur l'eau par an, windsurf, sup à voile et sup, c'est tout à fait "fanas du windsurf", n'hésites pas à nous tenir au courant et même à envoyer des photos. Dommage que tu n'aies pas de Zboom ça t'aurais aidé!!A+

    RépondreSupprimer
  4. "ton wish est 15 à 20 cms plus haut que normal mais la partie utilisée est elle au même endroit que normal, d'où meileure tenue de la voile, beaucoup plus de puissance"
    je suis déjà pas loin du haut de la fenêtre de wish, je ne pourrais pas mettre le mien 15cm plus haut :)
    il faudrait que j'essaye, difficile de se rendre compte comme ça :)

    RépondreSupprimer
  5. tu es si grand que ça? si tu regardes la première photo, avec mon mari et moi, les deux wishs sont au même niveau alors que je fais 20cms de moins que lui, mais c'est vrai qu'il ne met pas son wish trés haut, mais pas trés bas non plus.....

    RépondreSupprimer
  6. Bien content de naviguer avec les zboom je suis un des derniers dans le sud mais mon prochain trip serai d'en faire en tandem avec deux zboom!!!

    RépondreSupprimer