samedi 25 mars 2017

Sud-sud-ouest

Samedi,Coudalère. Ce matin c'est l'effervescence , je regarde toutes les webcams, les relevés, mais trés vite je comprends que la mer ce  sera  difficile. A ce moment là Jean Eudes me téléphone, ils sont à Coudalère...ils vont sauver ma journée, un énorme merci. A peine arrivée je comprends que nous n'avons pas pris le bon matos, c'est la tempête!!! heureusement on habite à côté. Pendant ce temps là Jean Eudes s'est élançé en 3.7 suivi de Mathis en 2.8, perso je choisis 3.7 mais je dois vite changer pour 3.3. Fabien nous a rejoint, l'Agly est impraticable. Ca se comprend quand on voit déjà le vent à Couda plein sud-sud-ouest, sensations bizarres, un vent d'une densité inouie, 52 noeuds sur les relevés d'Eole à "l'abri" Jean Eudes et Mathis s'envolent (bon sang ne peut mentir). Vraiment pas confortable tout çà, et puis petit à petit  çà se calme un peu, puis beaucoup. Les copains sont arrivés, la mer leur a dit non, trop sud ouest trop brouillon, Nicolas Reynes s'est lui régalé au Pont des Basses trés tôt le matin. Pour finir le vent tombe puis repasse à l'est mais beaucoup moins fort. Un seul mot, bravo Baston!! prévisions tip top à la minute près. J'avais pris une combi de rechange si jamais le vent et les vagues se calmaient un peu, ce qui est arrivé mais je n'ai pas eu le courage du tout lol.























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire