lundi 11 juin 2018

Spécial foil...les premiers vols....

Lundi, Eole. Aujourd'hui Toutoune a pris de la hauteur pour vous photographier, lol,!!! 3 vols en foil, pas de bobo et même pas de chutte mémorable! Cela fait 3 jours que nous avons ce foil de test (merci Chinook!!) jusque là pas assez de vent pour le test. Même hier ou Bolli a pu voler en 7.8 (on a pas). Aujourd'hui on hésite, difficile de laisser une petite renverse vous me connaissez! mais il faut essayer on en a l'occasion grâce à Arnaud alors il faut y aller. Je suis trop fière de mon Toutoune parcequ'il a souffert le martyr! pas tant dans les vols mais surtout dans les manoeuvres, relever le gréement sur cette board, faire des virements, l'enfer, elle remonte au près il faut visiblement l'habitude de ces planches courtes et larges, c'en était fini pour moi c'était impossible avec mes genoux en vrac, dommage car visiblement on y arrive assez vite. Aujourd'hui vent 12-18 noeuds, voile 5.2 , un petit conseil  mieux vaut avoir une vieille voile que l'on a pas peur d'abimer en tombant dedans!! Deuxième petit conseil, avec toutes les alarmes que l'on nous avait lançées j'ai pris peur pour Toutoune et je lui ai trouvé des vieilles jambes de combi, du coup il avait deux couches et ça lui a bien servi surtout dans ces fameuses manoeuvres, une board de 2.30 avec cette immensité de foil à l'arrière on est vite empêtre et ça fait bobo. Par contre dans les chuttes il n'a rien ressenti de grave. Il n'avait pas de harnais je précise d'ailleurs ça ne servait à rien le but était l'envol. Je ne suis pas arrivée à savoir ce qu'il avait ressenti, juste que quand il n'a plus entendu de bruit il s'est dit ça y est je vole. Pour ce qui est du vol en dessous de 10 noeuds c'est autre chose et l'on entre dans le domaine des slalomeurs, il faut des voiles plus grandes. Voilà , il faut essayer si vous en mourrez d'envie car l'important c'est de se retrouver dans la situation pour connaître la vérité et soyez prudents!!! il y a plein de combos de tests dans les mags.




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire